Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
www.okibat.com - bourse - brvm - entrepreneuriat
Newsletter
Archives
26 août 2009

Fournisseurs d’accès internet : Les nouveaux prestataires cassent les prix

Au rythme où vont les choses, il faut s’attendre à ce que le développement de l’internet en Cote d’Ivoire se poursuive avec une croissance toujours à deux chiffres. Deux fournisseurs d’accès internet sont arrivés sur le marché ivoirien, il y’a quelques mois, avec une offre de connexion à l’adsl 512 kbits à 20 000 FCFA/ mois. Là ou les anciens prestataires, Aviso et Afnet, leaders du secteur sont encore au dessus de 40 000 FCFA. Les nouveaux prestataires que sont Vipnet et Izinet proposent ce débit à moitié prix, avec des frais d’installation avoisinant 35 000 FCFA (modem + brassage). Pour 20 000 FCFA, vous n’avez que 256 kbits chez Aviso et Afnet. Essor_Internet Pour vous aider à changer de prestataire, Izinet propose en ce moment 3 mois de connexion à 512 kbits + frais d’installation + modem + un bouquet de 20 webtv et webradio à 60 000 FCFA. Un abonné au débit 256 kbits de l’autre coté a de quoi réfléchir. Il faut reconnaître au niveau d’Aviso, une offre très avantageuse qui permet au client d’avoir à la fois un ordinateur portable et la connexion internet illimitée pendant 6 mois, à crédit, avec des mensualités avoisinant 15 000 FCFA par mois. Lorsqu’on connait les difficultés financières que les gens peuvent avoir pour s’acheter cash du matériel informatique, cette offre est une excellente idée à saluer(voir les détails ici). Reste pour eux à tenir compte des tarifs de la concurrence. Euclide Okolou
Publicité
Commentaires
M
Sérieux pour une connexion de 512ko c'est du naze quoi! je me demande s'ils réfléchissent quand ils fond leur offre.malheureusement conduit par mon instinct d'optimisation, je regrette avoir quitté aviso pour izinet. non seulement avec un très bas débit de téléchargement, il est impossible de faire un téléchargement peer2peer. Franchement si dans trois mois y a pas d'amélioration je prend une nouvelle ligne téléphonique et retourne chez aviso c'est mieux!
I
moi je suis chez izinet,mais je suis trop deçu, pour un debit de 512kb je suis a maxxi 5 a 10ko/sec<br /> je regrette d'avoir quitté aviso,<br /> si vous etes chez aviso restez la-bas c'est mieux
M
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà souscrit chez l'un de ses prestataires. Est-ce que la connexion est stable vu qu'ils utilisent la ligne téléphonique de côte d'ivoire telecom
R
Intéressant ce que tu dis Mekyl. Cette info n'est pas encore publiée sur leur site web, mais c un premier pas pour rendre le net plus accessible. J'aime la concurrence...
M
Ta vu la reponse d'aviso? 10.000F..mais sans préviser le débit...pfff c'a doit etre du 256K
www.okibat.com - bourse - brvm - entrepreneuriat
Publicité
www.okibat.com - bourse - brvm - entrepreneuriat
Derniers commentaires
Publicité