Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
www.okibat.com - bourse - brvm - entrepreneuriat
Newsletter
Archives
22 mars 2009

Point hebdomadaire de la Brvm: Semaine du 14 au 20 mars 2009

Entre le 13 et le 20 mars l’indice Brvm 10 a perdu 3.16% et le Brvm composite a cédé 2.65% . Des 38 sociétés cotées sur le marché des actions, plus de la moitié termine la semaine avec un cours inchangé, parmi lesquelles nous citons Sonatel du Sénégal qui au cours de la semaine avait coté 119 000 FCFA avant de revenir à 119 500 FCFA. Dans le groupe des inchangés, nous notons également Solibra, l’action la plus cotée du marché qui n’a pas trouvé de demandeur depuis la publication de ses résultats provisoires 2008 le 12 mars dernier.

Une dizaine de valeurs termine la semaine dans le rouge. En tête nous avons Ecobank qui nous a fait prendre conscience que le plancher d’une action à la Brvm est de 65 FCFA. Jusques là, la banque panafricaine avait le palmarès du seul titre qui a coté moins de 100 FCFA à la Brvm, maintenant elle détient également celui de la première entreprise a avoir atteint le plancher de 65 FCFA . Elle a cédé cette semaine 13.33% Derrière Ecobank, arrivent Sogb et Nestlé qui ont perdu respectivement – 11.74% et -7.49%.

La plus forte hausse est l’œuvre de Bicici où certains s’attendent à un bon dividende cette année. Le titre gagne 10.09% à 29 505 FCFA. Suivi de Sivoa qui a gagné 2% sur la période à 7 150 FCFA.

Dans la rubrique information, nous notons la publication des résultats 2008 de la Saph et de Boa Bénin.
Abidjan Catering a effectivement tenue son AG qui devait débattre de sa radiation à la cote. Tous les actionnaires présents ont voté contre la proposition du repreneur. Nous avons publié un rapport complet de cette rencontre dans le journal Objectifs Hebdo qui paraîtra ce lundi 23 mars.

Notons que la semaine à venir sera marquée par la tenue dans la cour de la Brvm, de la 2e édition des journées de la bourse de l’Uemoa du 24 au 26 mars. Le dernier jour de la manifestation verra la célébration des palmes de la bourse qui récompensent les trois meilleures entreprises cotées.

Euclide Okolou

Publicité
Commentaires
www.okibat.com - bourse - brvm - entrepreneuriat
Publicité
www.okibat.com - bourse - brvm - entrepreneuriat
Derniers commentaires
Publicité